« Une année pour découvrir la viticulture de terroir dans le monde »

QUI ?

L’association Drink the World est créée en mai 2014 par Joséphine et Amandine, deux Bourguignonnes passionnées de vins.

Pour rejoindre notre association : Bulletin d’adhésion.

Profil a&j

QUOI?

La création de l’association Drink the World est inspirée de la tradition viticole bourguignonne et de sa candidature au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Cette association a pour vocation de promouvoir la viticulture de terroir en Bourgogne et dans le monde. Ainsi, nous vous proposons de découvrir une quinzaine de pays viticoles et de mieux comprendre la notion de terroir.

COMMENT?

– En soutenant la candidature des Climats vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’UNESCO .
– En proposant une découverte de la Bourgogne et de ses climats.
– En présentant des viticulteurs ou des zones viticoles dans le monde revendiquant un terroir.
 

OÙ ?

grey map of the worldNous découvrirons ainsi une quinzaine de pays : Bourgogne – Croatie – Serbie – Arménie – Géorgie – Turquie – Liban – Israël – Afrique du Sud – Inde – Australie – Nouvelle-Zélande – Chili – Argentine – Brésil – USA.

REMERCIEMENTS

Nous remercions l’ensemble des membres de l’association Drink the World, nos familles, nos amis ainsi que tous ceux qui nous ont soutenu. Nous remercions également toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet en partageant leur savoir ou leur carnet d’adresses.  Nous n’oublions pas tous les viticulteurs ou professionnels du monde du vin qui ont pris le temps de nous recevoir et de nous présenter leur travail.
Nous pensons plus particulièrement à la Tonnellerie Seguin-Moreau, la Tonnellerie Cadus, David Duband, Elsa et Adèle Matrot, François des Moutis, Nicolas Mestre et Aubert de Villaine.
Enfin, nous remercions l’ensemble de nos mécènes, sans qui, ce projet n’aurait pu aboutir !